Votre Peugeot 208 a subi un acte de vandalisme ou son pare-brise a reçu un impact important ? Le remplacement de cette vitre avant s’impose donc. Le prix de cette opération peut varier selon les cas. Si vous souhaitez avoir une idée sur le prix de cette opération, cet article vous sera utile.
Quel est le tarif pour remplacer le pare-brise de son Peugeot 208 et comment est-il défini ?
Sommaire
Sachez avant qu’en cas d’impact, le remplacement d’un pare-brise n’est pas automatiquement prescrit. La décision à prendre dépend de l’ampleur des dégâts. Dans certaines circonstances comme une petite fissure du pare-brise, une simple réparation est largement suffisante. Pour ce faire, faites preuve de vigilance face aux réparateurs malhonnêtes ou de mauvaise foi. Par ailleurs, faut-il préciser que le tarif de changement d’un pare-brise peut fluctuer selon le modèle de l’automobile ou le type et la qualité du pare-brise. Le remplacement du pare-brise sur une Peugeot 208 peut vous coûter entre 350 et 550 euros.
Avant d’établir son devis pour le remplacement de votre pare-brise, le professionnel tient compte de plusieurs éléments. Pour commencer, il définira le prix du nouveau pare-brise à commander, si la situation est tellement grave qu’il faut forcément changer ce dernier. Ensuite, il fixera le prix de l’intervention, notamment pour la réparation ou la pose du nouveau pare-brise. C’est l’addition de l’ensemble de ces prix qui donnera le coût total du remplacement de votre pare-brise. Toutefois, avec une prise en charge de l’assurance, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur ce coût.
Dans quels cas l’assurance peut couvrir les dépenses liées au remplacement de pare-brise ?
Pour espérer une couverture des dépenses liées au changement de votre pare-brise par votre assurance, il faut penser à intégrer la garantie bris de glace au cours de votre souscription. Ainsi, vous serez dispensé de tout paiement. Toutefois, il peut arriver que votre assureur ne prenne pas en charge la totalité des dépenses occasionnées par le remplacement du pare-brise de votre Peugeot 208. Vous devrez alors prendre en charge la différence. Mais généralement, cela ne vous coûte plus grand-chose. Sachez aussi qu’en cas d’indisponibilité pour effectuer les démarches nécessaires auprès de votre assurance, vous pouvez déléguer cette tâche au professionnel chargé du remplacement.
A lire aussi : changer la courroie de distribution d’une Peugeot 208
Le changement d’un pare-brise est-il obligatoire ?
Le remplacement d’un pare-brise est obligatoire à certaines conditions précises. En effet, changer son pare-brise est impératif lorsque le problème se trouve dans le champ visuel du chauffeur ou près du bord du pare-brise. De même, cela est nécessaire lorsque vous avez plus de trois impacts sur ce dernier ou une fissure de plus 30 cm. Dans ces conditions, si vous ne remplacez pas votre pare-brise, vous serez considéré comme étant en infraction.
Si malgré le mauvais état de votre pare-brise, vous roulez en ville avec votre Peugeot 208, vous encourrez plusieurs risques. Tout d’abord, vous risquez de recevoir en cas de constat par les forces de l’ordre, une amende de 135 euros. L’amende peut monter jusqu’à 375 euros selon la gravité de la situation. Par ailleurs, avec un pare-brise endommagé, vous ne pourrez plus effectuer des contrôles techniques. Par-dessus tout, la probabilité pour que vous fassiez un accident de circulation est très élevée.