Rate this post

Vous venez d’acquérir une nouvelle voiture, et vous désirez l’immatriculer. Vous compter avoir tout dans un bref délai et sans trop, vous peiner. Alors sachez que, vous pouvez avoir vos papiers à temps en vous inscrivant en ligne. Oui c’est possible aujourd’hui d’avoir votre carte grise en ligne. Grâce au Plan Préfecture Nouvelle Génération, qui est entré en vigueur, procurez-vous de votre carte et d’autres documents pièces justificatives. Mais comment y procéder et quelles sont les démarches, à suivre ? Cet article vous informe sur les pas à mener pour avoir sa carte grise en ligne.

Pourquoi la demande de carte grise en ligne ?

Pour commencer, sachez que la carte grise en ligne, n’est rien d’autre que le certificat d’immatriculation d’une voiture que vous obtenez sur internet. Cette méthode fait parti des mesures innovantes et de modernisation. Vous faites toutes les démarches comme cela se faisait à la préfecture. Mais la différence ici est que ce n’est plus une obligation pour vous de passer par toutes les exigences. Mieux vous n’avez plus besoin de vous déplacer avant d’avoir votre carte. Vous pouvez avoir votre carte grise, sans vous déplacer et sans trop vous gêner. Car la démarche faite en ligne, vous simplifie la vie. Que se soit pour un changement, pour un renouvellement, comme un certificat d’immatriculation provisoire, vous pouvez l’avoir, au près des garages habiletés ou sur un site internet agréé par le trésor public. Vous aurez simplement quelques pièces à fournir, afin de vous faire établir votre carte grise en ligne. Faire la demande de la carte grise en ligne, c’est obtenu la carte en n bref délai tout en limitant les formalités de la préfecture.

Les pièces constitutives du dossier de carte grise en ligne

Ces pièces ne diffèrent en rien de celles qu’on fournissait à la préfecture. La différence ici est que depuis votre chambre et sur votre ordinateur, vous pouvez vous inscrire, en remplissant un formulaire. Lorsque le véhicule est nouvellement acheté, vous devez fournir un certain nombre de pièce, lorsque vous désirez vous lancer dans la demande de carte grise en ligne. D’abord vous disposez d’un délai d’un mois suivant la date d’acquisition de votre voiture pour vous faire établir la carte grise. Vous devez fournir une copie originale du certificat de conformité Européen. Une copie originale de la facture d’achat, une demande de certificat d’immatriculation, une procuration par mandat, une pièce d’identité valide, un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (facture d’électricité, d’eau de gaz, du téléphone ou d’un fournisseur d’accès à internet), une copie de l’attestation d’assurance du véhicule, une copie du permis de conduit. Après toutes ces pièces, vous devez chercher à connaitre le taux fiscal, appliqué un site agréé.